Default Store View English Store

Couteaux japonais Korin couteau japonais de cuisine le spécialiste des couteaux japonais

Voyage au Japon


3 Chefs de Toulouse et Agen, et leurs épouses se sont rendus cet automne au Japon avec KORIN FRANCE pour un voyage haut en goûts et en couleurs!


www.korin-france.fr

De Kyoto à Kanazawa, en passant par les petites villes de montagne de Hida-Furukawa et de Takayama, avant un retour à Tokyo, voici l'itinéraire qu'ont suivi les chefs Philippe Puel (Le Cantou , Toulouse), M.Fasan ( Emile , Toulouse) et M.Prabonne (Relais de la Hire , Fransescas) pendant leur dernier voyage au Japon en compagnie de Mme Kawano de KORIN FRANCE.




Venez découvrir la galerie photo du voyage ...

EN ROUTE POUR LES “STAGES DE CUISINE” -  KYOTO DEVANT LE RESTAURANT “KINOBU” CHRISTOPHE FASAN, TAKUJI TAKAHASHI  (CHEF KINOBU, 3eme GENERATION),  ET MOMOKO ... PREPARATION DES SASHIMIS RESTAURANT KUMAHIKO - KYOTO - 30  OCTOBRE 2007 JEAN - DANIEL PRABONNE  ET  SON  MAITRE  DE  STAGE LES  PETITES  ARETES  (PLUSIEURS  CENTAINES)  SONT  HACHEES  SOUS  LA  LAME  ... PLATEAU  REPAS  “KAISEKI”  POUR  LE  MIDI KYOTO  ARASHIYAMA  30/10/07 JARDINS  DU  TENRYUJI JARDINS SECS DU TEMPLE NANZEN-JI: SANMON VILLAGE DE SHIRAKAWAGO 2/11/07
 


A Kyoto, les trois chefs ont eu la chance de passer une demi-journée avec des chefs japonais de renommée: M.Kurisu des restaurants Kumahiko and Tankuma , M.Araki du restaurant Uosaburo and M. Takahashi de Kinobu Chaque chef français a ainsi pu observer certains "incontournables " de la cuisine "kaiseki" de Kyoto, dont le fumet de poisson "dashi" qui entre dans la composition de nombreux plats japonais dont la fameuse soupe de miso, et s'initier aux techniques particulières de découpe de poissons pour le sashimi par exemple. Les chefs ont pu aussi faire connaissance avec de nombreux autres produits locaux et traditionnels.

www.korin-france.fr


A Kanazawa, M.Yamamoto de la société Yamato Soysauce and Miso Co. nous a instruits sur les secrets de fabrication de la pate de miso. M.Yamamoto nous a même laissé préparer notre propre soupe, avec un miso issu de graines de soja organique, au goût exceptionnel !voir le blog de M.Yamamoto

www.korin-france.fr


Nous avons aussi été reçus à l'Ecole de cuisine Aoki où Mme Aoki nous a préparé son célèbre "jibuni": une sorte de pot-au-feu de canard cuit avec des légumes de saison dont les fameux champignons Shiitake.

www.korin-france.fr


Enfin, ne pas oublier notre visite, aussi à Kanazawa de la distillerie de saké Fukumitsuya Sake Brewery. Fondée en 1625, cette maison est la plus ancienne distillerie de Kanazawa. Le saké Fukumitsuya est le fruit d'une longue tradition d'artisans allié à l'utilisation d'une eau très pure et de riz soigneusement sélectionné.

Notre voyage se termine à Tokyo avec bien entendu la visite du marché aux poissons Tsukiji où l'on a pu voir quantité exagérée de thons en attente d'être transformés en sashimis ou en sushis.

www.korin-france.fr