Default Store View English Store

Couteaux japonais Korin couteau japonais de cuisine le spécialiste des couteaux japonais

L'Acier Japonais

korin-france.fr
 
L'Acier Japonais
 
Un bloc d'acier est replié une douzaine de fois avant d'être transformé en lame


En dehors du caractère unique et précis des techniques de fabrication, la mise en œuvre de divers ingrédients joue un rôle des plus importants dans l'élaboration des couteaux Japonais.

Traditionnellement, les artisans fabricants de sabres utilisaient une catégorie d'acier appelée " Tamahagane " qui consiste en une composition originale issue de formules de haut niveau. L'acier Tamahagane est encore produit exclusivement dans une fonderie Japonaise appelée " Tatara ", dans une petite ville de la préfecture de Shimane, à l'Ouest du Japon.

De nos jours les couteaux Japonais sont produits à la main en suivant la même méthode de fabrication que les sabres Japonais forgés à partir de "Tamahagane ". L'acier utilisé pour la fabrication des couteaux est tout aussi célèbre et est appelé " Yasuki ". Du fer pur est extrait d'un sable de très grande qualité et est ensuite associé à du carbone pour créer l'acier " Yasuki ". Cet acier est classé selon sa pureté, sa dureté, sa flexibilité et sa résistance. "Aoko " et " Shiroko " sont les meilleures catégories d'acier " Yasuki ".

 

www.korin-france.fr