Default Store View English Store

Couteaux japonais Korin couteau japonais de cuisine le spécialiste des couteaux japonais

En déplacement jusqu'au 6 juin inclus, les expéditions reprendront à partir du 7 juin. Merci d'en tenir compte pour vos prochaines commandes.

Qui est Korin France ?


www.korin-france.fr

Après 15 années passées au Japon, je rentre en France en 2003 où je crée « KORIN France », entreprise autonome, entièrement indépendante de KORIN JAPANESE TRADING, dont je m’inspire pourtant largement, puisque la dirigeante de la célèbre société New-Yorkaise n’est autre que Saori Kawano, ma propre belle-sœur japonaise.

Mon objectif principal en créant Korin France, était de diffuser en France, essentiellement auprès des professionnels, l’excellence des couteaux de cuisine japonais. Pour ce faire, j’organise régulièrement des tournées auprès des nombreux chefs de toutes les régions de France, étoilés ou non, la passion pour les beaux outils ne dépend pas uniquement de l’étoile ou du prestige du restaurant. Mes visites aux chefs sont toujours un immense plaisir. Elles sont l’occasion de partager réellement ma passion avec eux, de répondre à leurs nombreuses questions, de leur expliquer plus précisément les techniques d’affûtage, de leur permettre d’essayer les couteaux avant de se décider sur un modèle, et de voir leurs yeux briller de contentement quand, enfin ils ont trouvé leur bonheur dans toutes nos collections.

Rencontrer les chefs sur leur lieu de travail c’est aussi instaurer une relation de confiance et leur assurer un service après-vente si par exemple leur couteau avait besoin de retourner au Japon pour un réaffûtage ou une réparation. Je participe également, parfois en collaboration avec KORIN New-York à des salons gastronomiques : Equip-Hotel, Rencontres Internationales de la Gastronomie de Toulouse en 2006 et 2007, Les Etoiles de Mougins en 2007…



On en parle ...



Korin France : la passion des couteaux japonais http://www.lhotellerie-restauration.fr


Dominique Kawano, restée au Japon pendant une quinzaine d’années, rentre en France et crée KORIN France, entreprise autonome, entièrement indépendante de Korin Japanese Trading, dont elle s’inspire pourtant largement, puisque la dirigeante de la célèbre société new-yorkaise n’est autre que Saori Kawano, sa belle-sœur japonaise. Les couteaux Zanmai (du sanscrit "Samadhi" : recherche de la vérité) damassés sont réalisés en acier inox VG10 recouvert de 32 couches d'acier damas. Les lames sont soigneusement affûtées manuellement pièce par pièce dans les ateliers MCusta. Le manche du couteau Zanmai est en Pakka noir laminé très ergonomique joliment fini par une bague en Nickel-Argent. Très beaux et très efficaces, gageons que ces couteaux sauront accompagner efficacement chaque chef en quête de "vérité culinaire". "



Revue de presse



La Gazette du Midi La Gazette du Midi